Tout logiquement après avoir été fan du Pixel 5, je me suis dis : aller, je monte en gamme et passe au Pixel 6 !

Alors quel bilan après plusieurs mois d’utilisation de ce Pixel 6 :

Premier constat : Il est lourd, on se rapproche du poids d’un iPhone c’est hallucinant la différence de poids entre le Pixel 5 et le Pixel 6. Sur le papier il n’y a que 56g de différence, mais on a l’impression de tenir une brique dans la main (surtout en passant du Pixel 5, les processeurs d’iPhone pourront le trouver léger !)

Sur Internet j’ai pu lire tous les déboires des utilisateurs avec ce téléphone : capteur d’empreintes digitales pas ouf, problème d’autonomie, de surchauffe … Alors chanceux ou tellement fan des Pixel, je n’ai rencontré aucuns de ces problèmes, je n’ai en fait aucuns problèmes avec mon Pixel 6.

Est-ce que cela valait la peine de passer du Pixel 5 au Pixel 6

Oui et non …

Oui, pour la taille de l’écran et les fonctions supplémentaires de l’appareil photo.

Non, car il est plus lourd, et ce n’est pas une révolution je n’irais pas jusqu’à regretter mon Pixel 5 car le Pixel 6 est un très bon téléphone mais si vous êtes content de votre Pixel 5, je pense qu’il faut attendre le Pixel 7.

 

Le Pixel 6 et la 5G Salt 

 

Sans réelle surprise, la 5G de Salt ne fonctionne toujours pas avec le Pixel 6, c’est dommage car selon moi, il est compatible avec, comme le Pixel 5, mais Google n’a pas activé ou modifié les réglages permettant de passer en 5G. J’ai fait remonter le problème chez Salt et Google mais sans succès, il faut dire que les possesseurs de Google Pixel ne sont pas les plus nombreux en Suisse.

 

Si vous avez des infos à ce sujet, laissez moi un petit commentaire.