Test Google Pixel 5 (en Suisse)

Cet article n’a pas la prétention de faire un test approfondi des performances de ce téléphone, d’autres personnes s’en sont chargées avec beaucoup de talent sur des sites dédiés aux tests matériels.

Mon idée est plus de vous faire partager mon expérience d’utilisateur averti avec ce téléphone que j’utilise au quotidien depuis 1 mois maintenant.

D’abord pourquoi j’ai choisi un Google Pixel 5 :

Jusqu’à pas longtemps j’étais un utilisateur des téléphones Huawei, j’en ai eu plusieurs et j’en étais très satisfait, robustes, performants et bonne autonomie… puis je me suis tourné naturellement vers Samsung. Très beaux téléphones à la pointe de la technologie mais peut-être un peu fragiles.

Mais aussi bien que pouvaient-être ces téléphones, un petit quelque chose me dérangeait : Les surcouches logiciels. Je cherchais quelque chose de simple, alors certains diront qu’il y a les Androïde ONE, mais je n’étais pas convaincu par les tests.

Alors je me suis tourné vers la source : Google

Il faut savoir que Google n’a pas de relation commerciale officielle avec son matériel en Suisse, se sont les distributeurs qui les importent et assurent les garanties.

Après avoir hésité entre le Pixel 4a et le Pixel 5, j’ai tranché pour le Pixel 5, qui lui est étanche et un geste maladroit étant vite arrivé… Mon choix était fait.

Alors le bilan après un mois : 

Je pense que j’ai trouvé LE téléphone parfait pour moi, ce n’est pas une bête de performances, il ne fait que 6”, mais quel téléphone !

Rien de superflu, tout est bien pensé, l’autonomie est très bonne, l’écran est top et surtout on a cette impression de robustesse et un prix “abordable”.

Pour le moment je n’émets qu’un doute sur la compatibilité 5G en Suisse, tout semble dire qu’il est compatible avec les bandes 5G Suisse, mais je n’ai pas encore eu le petit logo 5G affiché en haut de l’écran. A sa décharge mon quartier, comme beaucoup de région en Suisse n’est pas couvert par la 5G de Salt. 

Vous pouvez contrôler la couverture réseau de votre région ici

Pour le côté photo, même s’il n’est pas équipé des capteurs aux nombres de pixels hallucinants n’y d’un zoom à faire peur, il est selon moi aussi un des meilleurs, certainement grâce au logiciel qui gère l’appareil photo. Je dois dire que c’est assez démentiel.

Donc vous l’aurez compris je suis FAN de ce Pixel 5.

Bilan après 4 mois d’utilisation :

Toujours aussi satisfait de mon Pixel ! Fiable, les mises à jour se passent sans soucis et sont très régulières. Le sentiment de robustesse se confirme, car toujours aucune marque sur mon téléphone malgré quelques chutes.

Le tandem Google Buds 2 + Pixel 5 fonctionne à merveille ! 

Par contre je n’ai toujours pas pu tester la 5G, incompatibilité ou couverture du réseau Salt ?