Test Epson EcoTank – ET-3750

Voilà un an que j’utilise deux Epson ET-3750, je peux donc faire un bilan objectif.

Ce qui m’a  le plus bluffé, avec ces imprimantes, c’est sa faible consommation d’encre ! Il faut dire que là, on voit ce que l’on consomme, pas comme avec les cartouches dont on ne sait pas grand-chose et qui coûtent un bras ! et qui étonnement peuvent encore imprimer plusieurs dizaines de documents alors que l’imprimante vous dit qu’il faut remplacer les cartouches car elles sont vides !?

Avec ces imprimante vous savez quel est le niveau de l’encre à tout moment. En plus d’une année d’utilisation je n’ai pas encore refait le plein des réservoirs !!

D’autre part, lors du démarrage de l’imprimante, elle semble ne pas faire le sempiternel nettoyage des buses qui vous utilise, la moitié de la cartouche à chaque fois que vous la mettez sous tension. L’autre point que j’ai remarqué est que la qualité d’impression est constante, en une année je n’ai dû, qu’une seul fois nettoyer les têtes d’impressions, alors qu’avec les jets d’encre que j’avais eu par le passé je devais le faire en tous cas une fois par mois.

En conclusion, je suis très content de ces imprimantes, il faudrait tester les nouveaux modèles qui semblent encore plus performants, mais pour mon utilisation peu soutenue elle est largement à la hauteur.