Test des Google Buds 2

Après avoir cherché comme tout le monde les écouteurs parfait, ce qui peut vite coûter beaucoup  d’argent, car  on ne peut pas essayer avant d’acheter et encore moins maintenant en pleine crise sanitaire, donc le seul moyen de savoir si c’est les bons écouteurs… est de les acheter et de se dire : cette fois c’est les bons ! 

Après avoir dit cette phrase plus que j’aurais aimé le dire, j’y suis presque ! Il faut dire que j’ai des critères pour le moins particuliers :

Ils doivent êtres : 

  • Confortables (ça semble logique)
  • Abordables (prendre une hypothèque pour acheter des écouteurs n’a pas de sens)
  • Le son doit être correct, car très franchement je me demande si c’est vraiment utile d’avoir le son parfait avec des écouteurs, cela me semble même impossible, selon moi, si l’on cherche le son parfait il faut un casque, ou des haut-parleurs. Mais là ce n’est bien sûr qu’un avis personnel.
  • Capables de passer un coup de téléphone et d’entendre mon interlocuteur sans le faire répéter chaque phrases.
  • Petit truc en plus : Je dois pouvoir les utiliser au lit pour m’endormir en musique et pas seulement en position sur le dos… mais aussi sur le côté. Je vous mets au défi de le faire avec un casque.

J’ai donc testé (acheté) au fil du temps plusieurs écouteurs, avec fils, tours de cou … car je voulais des écouteurs qui me permettent d’appuyer mes oreilles sur mon oreiller sans avoir l’impression d’avoir un poignard dans l’oreille ou qu’ils allaient sortirent par l’autre oreille !

Après avoir fait de nombreuses recherches et ayant déjà franchi le pas des appareils Google (J’ai un Pixel 5) je me suis posé la question : et Google, ils en sont où avec les écouteurs ? Ceux fournis avec mon Pixel 5 certes avec fils, étaient pas mal du tout voir bon selon mes critères, j’ai donc regardé ce qu’ils faisaient en sans fils :

Les Google Pixel Buds !

Je me suis donc renseigné sur les sites de tests, qui eux sont des fous du détails, nous indiquant les fréquences, le spectre sonore, toutes des données qui ne me parlent pas trop et après plusieurs heures de lecture, la plupart des tests étaient assez unanimes : ces écouteurs sont bons !

Je me suis donc lancé et j’ai acheté les Google Pixel Buds 2. J’ai un peu hésité car c’est la première fois que je mets aussi cher pour des écouteurs pour mon usage personnel.

Premières impressions :

Le look du boîtier est similaire avec Apple AirPods mais c’est la seule comparaison.

Apple AirPods
Google Pixel Buds 2

Je ne vais pas vous faire le unboxing, d’autres le font très bien.

Le jumelage s’est fait automatiquement avec mon téléphone, dès l’ouverture du boîtier de chargement (sans fils).

Je dois avouer que j’ai eu un peu peur quand j’ai vu la taille des écouteurs, me suis dit là pour le dodo c’est foutu !

He bien contre toutes attentes, non le dodo est possible avec les Google Pixel Buds 2 ! 

Ils s’intègrent bien dans mes oreilles de bonnes tailles (je n’ai pas les plus petites oreilles du canton) et sont très confortables, si une gêne survient, il suffit d’enlever l’écouteur et de le repositionner et on l’oublie pendant plusieurs heures.

Tout fonctionne à merveille, même si j’ai dû par deux fois les resetter car j’avais le son que dans une oreille. Ce petit souci étant réglé, tout roule !

Les deux écouteurs sont tactiles : volume, morceau suivant / précédent, prise et fin d’appel, pause et pause automatique dès que l’on enlève un écouteur.

Il me reste à tester des fonctions sympas, comme la traduction simultanée qui est indiquée dans la doc mais que je n’ai pas encore testée. Je vous reviendrai pour vous dire si c’est aussi bien dans la vraie vie que sur le papier.

En conclusion :

Très bons écouteurs true wireless (selon mes critères).

Tiennent bien dans l’oreille et permettent donc de faire du sport avec, et aussi de faire dodo.

Le son est très bon (toujours selon mes critères)

Très bonne autonomie

Peut-être un peu cher et difficile à trouver en Suisse (je les ai trouvé en plusieurs coloris sur digitrends.ch)