MyGed – GED pour particulier et professionnels

Pendant longtemps j’ai cherché une GED (Gestion électronique de documents) qui soit simple à utiliser, tout en étant complète et surtout qui ne coûte pas un bras !

Le but n’est pas de gérer les documents d’une multinationale, mais d’une PME ou d’un ménage. Ma motivation pour utiliser une GED, vient du fait que je trouve fastidieux d’aller dans les archives (à la cave, ou dans un box) pour retrouver un document vieux de trois ans, sans se souvenir réellement dans quel classeur il peut bien se trouver. 

Mes objectifs dans mon cas sont : 

  • Plus de classeurs.
  • Garder le même type de classement, que j’avais avec mes classeurs
  • Gain de place.
  • Facilité de retrouver un document sans devoir partir en expédition, sans être sûr d’en revenir, car enseveli sous les boîtes d’archives..
  • Ne pas devoir s’endetter pour acheter une GED.

Après de multiples recherches, sur plusieurs années, où j’ai testé de nombreux produits, pour la plupart très bien mais également très compliqués et avec beaucoup de contraintes, j’ai trouvé LE programme de GED qui ME convient parfaitement.

Un des point positif, voir très intéressant de ce produit c’est qu’il garde les fichiers au format natif, il ne les transforme pas dans un format propriétaire, interdisant leurs relectures sans le programme de GED.

Le principe de classement est aussi très simple : 

On crée des armoires dans lesquelles ont crée des classeurs, cela ressemble beaucoup à l’étagère de mon bureau ou au tiroirs pour dossiers suspendus.

Après on glisse le document dans le classeur souhaité, et en fonction des réglages que l’on a attribués à ce classeur, le programme nous demande par exemple l’année/ le mois dans laquelle on veut classer ce document, ensuite il nous demande si l’on veut garder le fichier original ou non.

Dernière étape: l’indexation des fichiers stockés dans la GED (Word, Excel, PDF ….) Il n’indexe pas automatiquement les fichiers images, il faudra intervenir manuellement en mettant une note dans le fichier, ou un mot clé.

Une fois indexés, le moteur de recherche intégré, retrouve vos documents par simple mots clés et vous les présente à l’écran soit avec le viewer intégré, soit en double cliquant sur le fichier pour l’afficher dans le programme natif.

Pour m’a part, j’ai stocké les données de la GED sur un NAS et synchronise mon NAS avec le Cloud pour avoir un backup.

Cela fait plus d’un an que j’utilise ce produit et je ne peux que le recommander.

Pour voir toutes les possibilités de MyGed (scan intégré, panier …) , je vous propose d’aller voir par vous-même sur le site de MyGed.

Cerise sur le gâteau le support est top et rapide.

A vous de tester …

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