Utiliser les alias de votre adresse Gmail

< All Topics

Utiliser les alias de votre adresse Gmail

Vous vous inscrivez sur un site de commerce électronique, de discussion ou de jeu en ligne ? Et si vous n’utilisez pas votre adresse Gmail mais un alias, pour vous permettre de repérer et de filtrer les messages (indésirables ou non) qui ne manqueront pas de vous parvenir ?

Gmail vous permet d’utiliser une quantité d’alias de votre adresse e-mail, qui dérivent de votre  adresse principale par l’ajout de points, de signes + et de caractères. Il vous suffit simplement d’inventer votre alias au moment où vous tapez votre adresse e-mail (pas besoin de le créer au préalable) et tout e-mail adressé à cette adresse dérivée atterrira dans votre boîte.

Quels alias Gmail accepte-t-il ?

Gmail vous permet de placer des points ou des signes + où vous voulez dans votre adresse e-mail. Ainsi, si votre adresse est robert.bidochon@gmail.com, les courriers adressés à

  • robertbidochon@gmail.com
  • r.obertbidochon@gmail.com
  • ro.bert.bido.chon@gmail.com
  • etc.

ainsi que les

  • robert+bidochon@gmail.com
  • ro+bert+bido+chon@gmail.com
  • etc.

seront envoyés dans votre boîte.

Vous pouvez donc placer des « . » ou des « + » où vous voulez dans votre adresse e-mail : Google les ignore !

Mieux encore : vous pouvez ajouter, en le faisant précéder d’un +, un petit mot clé à la fin de votre adresse. Les e-mails envoyés à des adresses du type robert.bidochon+nimportequoi@gmail.com finiront aussi dans votre compte.

Quand et comment utiliser ces alias ?

Vous pouvez utiliser n’importe lequel de ces alias pour vous inscrire à un service sur le Net. Nous vous conseillons en particulier d’utiliser le signe « + » suivi d’une chaîne de caractères qui identifiera le service auquel vous confiez votre adresse e-mail.

Par exemple : robert.bidochon+amazon@gmail.com

Vous pouvez ensuite créer un filtre sur l’adresse pour placer les messages dans un dossier spécial ou les mettre directement à la poubelle si votre adresse est spammée ! Et vous identifierez en un clin d’œil le service indélicat qui a vendu votre adresse !

Tags:
Previous Opérateurs de recherches Gmail
Next Rechercher des mails dans Gmail

Laisser un commentaire

Table of Contents