Liste des commutateurs Word en ligne de commande

< All Topics

Word – Liste des commutateurs

Commutateur et paramètre Description
/safe Démarre Word en mode sans échec.
/q Démarre Word sans afficher l’écran de démarrage.
/ttemplatename Démarre Word en ouvrant un nouveau document basé sur un modèle autre que le modèle Normal.

 

Exemple   Pour démarrer Word en ouvrant un document basé sur un modèle nommé Myfax.dotx stocké sur le lecteur C, à l’invite de commandes, tapez ce qui suit :

/tc:\Myfax.dotx

Remarque : N’incluez pas d’espace entre le commutateur et le nom du modèle de fichier.

Note de sécurité : Les modèles pouvant contenir des macros porteuses de virus, soyez prudent lorsque vous les ouvrez ou lorsque vous créez des fichiers basés sur de nouveaux modèles. Prenez les précautions suivantes : exécutez un logiciel antivirus à jour sur votre ordinateur, définissez le niveau élevé de sécurité des macros, désactivez la case à cocher Faire confiance à tous les modèles et compléments installés, utilisez des signatures numériques et tenez à jour une liste des sources fiables.

/t filename Démarre Word et ouvre un fichier existant.

 

Exemple    Pour démarrer Word et ouvrir le modèle de fichier Myfax.dotx stocké sur le lecteur C, à l’invite de commandes, tapez ce qui suit :

/t c:\Myfax.dotx

Exemple    Pour démarrer Word et ouvrir plusieurs fichiers, tels que MyFile.docx et MyFile2.docx stockés sur le lecteur C, à l’invite de commandes, tapez ce qui suit :

/t c:\MyFile.docx c:\MyFile2.docx

/f filename Démarre Word en ouvrant un nouveau document basé sur un fichier existant.

 

Exemple    Pour démarrer Word et créer un document basé sur le fichier MyFile.docx stocké sur le bureau, à l’invite de commandes, tapez ce qui suit :

/f « c:\Documents and Settings\All Users\Desktop\MyFile.docx »

/h http://filename Démarre Word et ouvre une copie en lecture seule d’un document stocké sur un site Microsoft Windows SharePoint Services. Le site doit figurer sur un ordinateur exécutant soit Word 2007 ou version ultérieure, soit Windows SharePoint Services 2.0 ou version ultérieure.

 

Exemple    Pour démarrer Word et ouvrir une copie du fichier MyFile.docx stocké dans une bibliothèque de documents dont l’URL est http://MySite/Documents, à l’invite de commandes, tapez ce qui suit :

/h http://MySite/Documents/MyFile.docx

Remarque : Si le document est extrait pour vous, le commutateur /h reste sans effet. Word ouvre le fichier afin que vous puissiez le modifier.

/pxslt Démarre Word et ouvre un document XML existant basé sur la transformation XLS spécifiée.

 

Exemple   Pour démarrer Word et appliquer la transformation XLS MyTransform stockée sur le lecteur C au fichier XML Data.xml, également stocké sur le lecteur C, à l’invite de commandes, tapez ce qui suit :

/pc:\MyTransform.xsl c:\Data.xml

/a Démarre Word et empêche le chargement automatique des compléments et des modèles globaux (dont le modèle Normal). Le commutateur /a verrouille également les fichiers de paramètres.
/ladd-in Démarre Word, puis charge un complément Word spécifique.

 

Exemple   Pour démarrer Word, puis charger le complément Sales.dll stocké sur le lecteur C, à l’invite de commandes, tapez ce qui suit :

/lc:\Sales.dll

Remarque : N’incluez pas d’espace entre le commutateur et le nom du complément.

Note de sécurité :  Soyez prudent en cade d’utilisation de fichiers exécutables ou de codes dans des macros ou applications. Ces fichiers et codes pourraient effectuer des actions risquant de compromettre la sécurité de l’ordinateur et des données.

/m Word démarre sans exécuter de macro AutoExec.
/mmacroname Démarre Word, puis exécute une macro spécifique. Le commutateur /m empêche Word d’exécuter les macros AutoExec.

 

Exemple    Pour démarrer Word, puis exécuter la macro Salelead, à l’invite de commandes, tapez ce qui suit :

/mSalelead

Remarque : N’incluez pas d’espace entre le commutateur et le nom de la macro.

Les macros pouvant contenir des virus, exécutez-les avec prudence. Prenez les précautions suivantes : exécutez un logiciel antivirus à jour sur votre ordinateur, définissez le niveau élevé de sécurité des macros, désactivez la case à cocher Faire confiance à tous les modèles et compléments installés, utilisez des signatures numériques et tenez à jour une liste des sources fiables.

/n Démarre une nouvelle instance de Word sans document ouvert. Les documents ouverts dans chaque instance de Word ne figurent pas parmi les choix de la liste Changer de fenêtre d’autres instances.
/w Démarre une nouvelle instance de Word avec un document vierge. Les documents ouverts dans chaque instance de Word ne figurent pas parmi les choix de la liste Changer de fenêtre des autres instances.
/r Word réenregistre dans le Registre Windows. Ce commutateur démarre Word, exécute le programme d’installation d’Office, met à jour le Registre de Windows, puis ferme.
/x Démarre Word à partir du shell du système d’exploitation afin que Word ne réponde qu’à une seule demande d’échange dynamique de données (par exemple, pour imprimer un document par programme).
/ztemplatename Se comporte visiblement exactement comme le commutateur /t. Toutefois, vous pouvez utiliser le commutateur /z avec Word pour générer à la fois un événement de démarrage et un nouvel événement, tandis que le commutateur /t génère uniquement un événement de démarrage.

Laisser un commentaire

Table of Contents