Fichiers Office verrouillés

< All Topics

Comment les fichiers Word et Excel deviennent-ils non modifiables?

Cette erreur ne se limite pas au fichier Excel, les utilisateurs de MS Word sont également confrontés. Le fichier est verrouillé pour le message d’erreur d’édition / en cours d’utilisation.

De nombreuses causes peuvent déclencher ce type d’erreur et empêcher l’utilisateur de modifier Excel ou un fichier Word.

Si vous ne quittez pas correctement le fichier Excel, l’application Excel ne peut plus supprimer le fichier du propriétaire. Ainsi, lorsque l’utilisateur tente d’ouvrir / modifier le fichier Excel, il reçoit le message d’erreur “Le document est verrouillé pour être modifié par un autre utilisateur”.

Si le fichier Excel contient un fichier Word enregistré sur le serveur, il est possible que le même fichier soit utilisé par une autre personne en même temps.

Le bureau de Microsoft crée un fichier de propriété temporaire pour Excel et Word. Ce fichier est présent à l’emplacement du document, suivi de «~ $», suivi du nom du fichier. Par exemple: le nom de fichier de “myfile.doc” aura un nom de fichier de propriété “~ $ myfile.doc”, les deux fichiers sont créés sur newmisserver \ public.

Le fichier contient également le nom du propriétaire qui est en train de modifier le document. Vous pouvez voir le fichier sur newmisserver \ public depuis un ordinateur, mais sur un Mac, vous ne pouvez pas voir ce fichier.

Causes courantes de «Le document est verrouillé pour être modifié par un autre utilisateur» Erreur

Ce type d’erreur peut être provoqué par différentes causes. Voici certaines des raisons courantes de cette erreur:

  • Microsoft Excel n’est pas fermé correctement et n’a donc pas effacé le fichier du propriétaire.
  • La deuxième demande de fichier Excel est active en arrière-plan avec la doc déjà ouverte.
  • Le document Excel est partagé sur un réseau et utilisé par tout autre utilisateur.

Parfois, vous pouvez également recevoir le message d’erreur indiquant que: «Fichier utilisé – {nom de fichier] est verrouillé pour modification par {nom d’utilisateur}. Ouvrez “Lecture seule” ou cliquez sur “Notifier pour recevoir une notification lorsque le document n’est plus utilisé”.

Comment réparer un fichier Microsoft Excel verrouillé pour l’édition?

Pour résoudre ce problème, nous allons déconnecter l’utilisateur du fichier et permettre à un autre utilisateur d’obtenir une accessibilité complète. Suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Vous devez d’abord noter le chemin du fichier et son nom.

Étape 2: Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter, appuyez sur les touches Windows + R de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

Étape 3: Dans la boîte de dialogue d’exécution, tapez «mmc», puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la «Microsoft Management Console».

Étape 4: Choisissez «Fichier»> «Ajouter / Supprimer un composant logiciel enfichable».

Étape 5: Dans la liste des «composants logiciels enfichables disponibles», choisissez «Dossiers partagés», puis choisissez «Ajouter» pour l’ajouter à la liste «Composants logiciels enfichables sélectionnés».

Étape 6: Une autre boîte de dialogue apparaît vous demandant de «Sélectionner l’ordinateur que le composant logiciel enfichable doit gérer». Si vous êtes connecté au serveur sur lequel se trouve le fichier Excel contaminé, sélectionnez «Ordinateur local». Mais si vous utilisez un autre système, sélectionnez ensuite “Autre ordinateur”, puis tapez le serveur sur lequel le fichier Excel est stocké.

Étape 7: Maintenant, dans la section vue, choisissez “Ouvrir les fichiers“.

Étape 8: Choisissez le “OK”

Étape 9: Cliquez sur «Ouvrir les fichiers» pour le développer.

Étape 10: Vous pouvez trier toute la liste en fonction de vos besoins, puis rechercher le fichier dans la liste. Après cela, cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez «Fermer le fichier ouvert».

Previous Désolé un autre compte de votre organisation est déjà connecté sur cet ordinateur
Next Changer le canal de mise à jour Office 365 (semi-annuel / mensuel)

Laisser un commentaire

Table of Contents