Les liens hypertexte ne fonctionnent pas dans Outlook

< All Topics

Symptômes


Supposons que vous définissez Internet Explorer comme navigateur par défaut dans Windows. Lorsque vous cliquez sur un lien hypertexte dans Microsoft Outlook, vous recevez un des messages d’erreur suivants, selon votre version d’Outlook :

Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Veuillez contacter votre administrateur système.
Les stratégies de votre organisation nous empêchent de terminer cette action pour vous. Pour plus d’informations, contactez votre support technique.

Résolution


Pour résoudre ce problème, suivez ces méthodes dans l’ordre. Vérifiez si le problème est résolu après chaque méthode.

Méthode 1 : Installation facile à corriger automatiquement

Pour résoudre ce problème automatiquement, cliquez sur le bouton Télécharger . Dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier , cliquez sur Ouvrirou sur exécuter , puis suivez les étapes de l’Assistant facile à corriger.

  • Il se peut que cet Assistant soit disponible en anglais uniquement. Toutefois, la résolution automatique fonctionne aussi pour d’autres versions linguistiques de Windows.
  • Si vous n’êtes pas sur l’ordinateur qui rencontre le problème, enregistrez la solution facile à corriger pour un lecteur flash ou sur un CD-ROM et ensuite l’exécuter sur l’ordinateur qui rencontre le problème.

Pour Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2008 et Windows Server 2003

Méthode 2 : Paramètres réinitialiser Internet Explorer

 

Internet Explorer 11 et Internet Explorer 10

Avertissement Si vous utilisez Windows 10, Windows 8.1 ou Windows 8, passez à la méthode 2.

  1. Démarrez Internet Explorer.
  2. Select Tools > Internet Options.
  3. Select Advanced Reset.
    Avancé
  4. Dans la fenêtre Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer , sélectionnez Supprimer les paramètres personnels > Réinitialiser.
    Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer
  5. Sélectionnez Fermer lorsqu’il est terminé.
    Fermer
  6. Fermez et redémarrez Internet Explorer.
  7. Select Tools > Internet Options.
  8. Select Programs > Set programs.
    Programmes
  9. Sélectionnez définir vos programmes par défaut.
    Définir vos programmes par défaut.
  10. Dans la liste de programmes , sélectionnez Microsoft Outlook définir ce programme comme valeur par défaut.
    Programmes
  11. Faites défiler vers le haut de la liste des programmes par défaut et sélectionnez Internet Explorer et sélectionnez définir ce programme comme valeur par défaut.
    Définir ce programme comme valeur par défaut.
  12. Sélectionnez OKet fermez la boîte de dialogue des Programmes par défaut .
 

Internet Explorer 9

  1. Démarrez Internet Explorer.
  2. Select Tools > Internet Options.
  3. Select Advanced > Reset.
    Réinitialiser
  4. Dans la fenêtre Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer , sélectionnez Supprimer les paramètres personnels > Réinitialiser.
    Supprimer les paramètres personnels
  5. Sélectionnez Fermer lorsqu’il est terminé.
    Fermer
  6. Redémarrez Internet Explorer.
  7. Sélectionnez Outils > Options Internet.
  8. Select Programs > Set programs.
    Programmes
  9. Sélectionnez définir vos programmes par défaut.
    Définir vos programmes par défaut.
  10. Dans la liste de programmes , sélectionnez Microsoft Outlook définir ce programme comme valeur par défaut.
  11. Sélectionnez OKet fermez la boîte de dialogue des Programmes par défaut .
  12. Dans la boîte de dialogue Options Internet , sélectionnez l’onglet programmes , puis cliquez sur par défaut sous le navigateur web par défaut.
    Options Internet
  13. Select OK.
 

Internet Explorer 8 et Internet Explorer 7

  1. Démarrez Internet Explorer.
  2. Dans le menu Outils , sélectionnez Options Internet.
  3. Select Advanced > Reset.
  4. Select Programs > Set programs.
  5. Sélectionnez définir les programmes par défaut.
  6. Sélectionnez Microsoft Outlook > définir ce programme comme valeur par défaut.
  7. Sélectionnez OKet fermez la boîte de dialogue des Programmes par défaut .
  8. Dans la boîte de dialogue Options Internet , sélectionnez l’onglet programmes , puis sélectionnez par défaut dans le navigateur web par défaut.
  9. Select OK.

Méthode 3 : Exportation et importation de la clé de Registre depuis un autre ordinateur

Cette section est destinée aux utilisateurs expérimentés. Pour de l’aide avec le dépannage avancé, demandez à votre administrateur système ou contactez le Support technique de Microsoft.

Important
Suivez les étapes décrites dans cette section avec soin. Des problèmes graves peuvent survenir si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Avant de le modifier, sauvegardez le Registre pour permettre la restauration en cas de problèmes.

Remarque  Utilisez cette méthode uniquement si les instructions précédentes pour chaque navigateur ne fonctionnent pas pour résoudre ce problème.

Étape 1 : Exportez la clé de Registre depuis un autre ordinateur

  1. Sur un ordinateur qui ne rencontre pas ce problème, sélectionnez Démarrer > exécuter.
  2. Dans la zone Ouvrir , tapez regedit, puis cliquez sur OK.
  3. Recherchez, puis cliquez sur la sous-clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\htmlfile\shell\open\command
  4. Dans le menu fichier ou Registre (selon votre système d’exploitation), sélectionnez Exporter.
    Exporter
  5. Notez l’emplacement où le fichier doit être enregistré. Le fichier de Registre peut être enregistré directement sur le disque dur ou une disquette.
  6. Tapez un nom unique et sélectionnez Enregistrer.
  7. Quittez l’Éditeur du Registre.

Étape 2 : Importer la clé de Registre

  1. Copiez la clé de Registre exportée sur le bureau sur l’ordinateur posant problème.
  2. Double-cliquez sur le fichier .reg.Vous pouvez recevoir le message suivant :

    Windows 10, Windows 8.1 et Windows 8Ajout d’informations peut involontairement modifier ou supprimer des valeurs et provoquer des composants fonctionner correctement. Si vous ne faites pas confiance à la source de ces informations dans C:Users\ < yourlogon > Desktop\regkey.reg, ne l’ajoutez pas au Registre.

    Windows 7Êtes-vous sûr de vouloir ajouter les informations dans le lecteur : emplacement fichier a été copié \nom_fichier des name.reg dans le Registre ?

  3. Select Yes OK.

Étape 3 : Vérifiez que la valeur de chaîne (par défaut) de la clé « HKEY_CLASSES_ROOT \.html » est « htmlfile »

  1. Select Start Run.
  2. Dans la zone Ouvrir , tapez regedit, puis cliquez sur OK.
  3. Recherchez, puis cliquez sur la sous-clé de Registre suivante :HKEY_CLASSES_ROOT \.html
  4. Assurez-vous que la valeur de la chaîne (par défaut) est « htmlfile ». S’il n’est pas « htmlfile », droit (par défaut), sélectionnez Modifier, entrez htmlfile dans la zone données de la valeur et cliquez sur OK.
  5. Quittez l’Éditeur du Registre.
Previous Liste des commutateurs Outlook en ligne de commande

Laisser un commentaire

Table of Contents